La nouveauté ZEISS : le Photo Scope 85T*FL, une caméra digitale dans une longue vue


La société CARL ZEISS a choisi photokina, le principal salon commercial international de la photographie et de l’imagerie, pour présenter son instrument novateur. Les amateurs et professionnels de la photo ont découvert ce bijou de technologie qui consiste en une longue-vue dans laquelle est intégrée une caméra digitale de 7MP.

Cet instrument optique de haute qualité, permet simultanément l’observation et la photographie de petits objets ou de scènes très éloignées. Avec des grossissements allant de 15x à 45x et un diamètre d’objectif de 85mm, le Photo Scope 85T*FL est particulièrement adapté à l’observation et la photographie en extérieur. Cette association entre des optiques de première qualité et une caméra numérique de hautes performances séduira les ornithologues, les photographes animaliers mais également les débutants qui souhaitent s’initier à la digiscopie. La mise au point minimum de 5m permet aussi bien d’observer et d’immortaliser les objets éloignés que les petits objets en macro. Le champ de vision est également remarquable, avec un angle de vue de 68 degrés, il est de 80m (à 1000m) pour un grossissement de 15x et de 27m (à 1000 m) pour un grossissement de 45x.

Photo Scope 85T*FL

Une résolution d’images de 7MP (3052×2284 pixels), un temps de réaction très court de l’appareil photo et un objectif à zoom lumineux d’une distance focale comprise entre 600 et 1800mm immortaliseront les plus beaux panoramas et captureront dans l’instant des images d’une beauté exceptionnelle. Les lentilles de 85mm chargées de fluorite magnésium assurent une image lumineuse des plus fidèles. Cette couche spéciale a un effet anti-réflexion qui permet également de réduire le retard des couleurs et garantit une brillance de l’image.

Photo Scope 85T*FL

L’écran OLED de 7,5 cm pivotant et rabattable permet de contrôler les fonctions de la caméra numérique et les paramètres de prise de vue. Une fonction d’assistance d’autofocus facilite la mise au point manuelle et assure une image nette. Pour les photographes plus avancés, de multiples réglages manuels sont possibles pour ajuster les paramètres de prise de vue, comme l’introduction d’une température de couleur pour une balance des blancs ciblée ou des valeurs ISO à partir de 50 ASA. Pour éviter les flous, la prise de vue est déclenchée au moyen d’une télécommande électronique qui permet également de modifier les paramètres de l’appareil photo numérique. Les images peuvent être capturées en JPEG, Raw, ou Avi (résolution 320×240 pour les vidéos).

 

Compact, ergonomique et simple d’utilisation, Le Photo Scope 85T*FL vous suit partout ne ratez plus d’occasions de faire de belles photos. Cet instrument est disponible à la vente depuis la fin de l’année 2009.

2 Commentaires

Ajouter un commentaire