Innovation : La housse Non-Tissée
La Housse de Protection en Non-tissée
Parce que vos recherches sont exigeantes, votre métier est pointu, vous avez besoin de tout le respect envisageable pour votre matériel.
N’existant pas sur le marché, nous avons décidé, en partenariat avec vous, de faire fabriquer des housses de protection.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir pu relever ce défi, nos housses sont d’une exceptionnelle qualité, et de fabrication française.
En effet, nous avons sélectionné une société de la région Rhône-Alpes pour sa qualité de maitrise dans les différentes opérations de confections.
Notre choix de matière s’est porté vers les tissus « non-tissés », très utilisés notamment dans les secteurs de la santé, de l’industrie et de l’aéronautique. Ils sont dits « indéchirables » et offrent des spécificités importantes. Surface très résistante et déperlante, ils ne génèrent pas d’électricité statique, sont difficilement inflammables et résistent à l’abrasion. Ils forment donc une véritable barrière pour protéger l’instrument contre diverses agressions possibles.
À l’usage, cette housse se révèle également légère, douce, souple et adaptée à une utilisation prolongée. Grâce à une texture épaisse, 90g/m² la housse à une bonne tenue et reste en place.
Un textile non tissé est une toile plate constituée d’une nappe de fibres non tricotées maintenues de façon aléatoire et soudée thermiquement ou par ultrasons.
Description technique du produit :
Respect de l’environnement, 100% recyclables
Antibactérien, antistatique
Fabrication française
Poids : 90 g/m²
Dimensions : 35X35X40 cm
Couleur : GRIS
Le saviez-vous ? Selon leurs modes de fabrication et les matériaux utilisés, le textile non tissé trouve des applications très diverses :
– Hygiène : couches-culottes, lingettes, produits de démaquillage, linge de maison, hygiène féminine
– Transports : écrans thermiques, filtres à huile, filtres à air, airbags.
– Filtration de liquides et de gaz : filtres de chauffage, de ventilation, de climatisation, liquide de refroidissement. filtres pour jus de fruits,
– Construction : isolation thermique, phonique, protection des structures en bois
– Isolation : Electrotechnique (revêtements de disquette), isolation câbles électrique, rubans isolants…
j’avoue que point de vue solidité c’est solide
je protège un microscope depuis deux ans avec et c est très efficace 🙂 🙂
et dernièrement je protège un deuxième microscope et une bino
Merci d avoir eu cette bonne idée 😉